Photo rajeunissement du visage
Rajeunissement du visage au laser esthétique
Le rajeunissement du visage au laser esthétique comment ça marche ?
Les lasers esthétiques font partie intégrante du panel d’outils utilisés en médecine esthétique afin d’obtenir les meilleurs résultats en terme de rajeunissement facial ou encore de rejuvénation pour utiliser un terme d’origine anglo‐saxonne.
Lorsque l’on utilise ces lasers esthétiques au centre laser et esthétique CLEA, nous parlons de photorajeunissement ou encore de … « photorejuvénation ».
Le principe du rajeunissement du visage par laser esthétique est simple dans sa compréhension : il s’agit de réaliser un resurfaçage de la peau, un véritable gommage « très appuyé » de la peau qui lui permettra au décours de littéralement se régénérer.
Au décours du resurfaçage de votre peau, un phénomène de stimulation de la production de collagène et d’élastine se produit.
Il s’agit de constituants parmi les plus importants de votre peau car à l’origine de sa tenue, de son épaisseur, de sa tonicité et de son élasticité.
Après une séance de photorejuvénation laser les effets sont visibles très rapidement et persistent 2 à 3 mois.
Sur quelles types d’imperfections agit la photorajeunissement laser visage ?
Le laser peut être utilisé sur plusieurs zones du corps. En général il s’agit des zones exposées aux facteurs d’agressions extérieurs tels que le soleil (photo vieillissement) ou la pollution. Le tabac et le « temps » sont d’autres facteurs contribuant à altérer les qualités juvéniles de la peau.A ce propos, préservez votre peau et essayez d’éviter au maximum ces facteurs d’agressions !
Le photorajeunissement laser va donc principalement intéressé les zones suivantes :
- visage ;
- cou ;
- décolleté ;
- avant‐bras ;
- mains.
Le laser de photorejuvénation CLEA est un laser esthétique ablatif qui aura donc pour effet de
- réduire voire supprimer les micro‐rides et ridules,
- réduire les irrégularités et rugosités cutanées,
- atténuer voire faire disparaître les rougeurs,
- les dyschromies (irrégularités de coloration de la peau).
Ce traitement de médecine esthétique au laser permet également de faire disparaître les tâches dites de vieillesse que l’on appelle lentigines ou lentigo et enfin d’améliorer la qualité de la peau en resserrant les pores dilatés. Au final quel résultat peut‐on espérer d’une séance de photorajeunissement laser chez CLEA ?
Et bien la récupération d’un teint éclatant et lumineux, d’ une peau plus douce et plus nette, plus tonique et véritablement renforcée.
Comment se déroule votre séance de photorajeunissement laser visage ?
Chez CLEA la manipulation des lasers de photorajeunissement est exclusivement confiée à des médecins spécialisés et qualifiés qui sont tous titulaire d’un diplôme reconnu de « lasériste ».
Ils sont aptes à choisir la technologie la plus adaptée à votre cas particulier : c’est le garant pour vous d’un traitement réalisé en toute sécurité et de la perspective du meilleur résultat possible.
La séance est réalisée après application sur la peau d’un anesthésique local.
Elle est peu douloureuse et dure en général de 20 à 30 minutes.
Le traitement consiste à effectuer un balayage uniforme de la zone à traiter avec un laser NdYag « défocalisé » c’est à dire à faisceau large. Au cours du passage du faisceau se produit un léger échauffement de la peau et/ou la sensation de légers picotements.
Vos yeux seront protégés par des lunettes adaptées. Le nombre de séances à réaliser afin d’obtenir le résultat que vous souhaitez varie.
En traitement « d’attaque », votre médecin CLEA vous proposera en géneral 3 à 4 séances à réaliser à 6‐8 semaines d’intervalle.
Par la suite il est recommandé d’effectuer un traitement d’entretien en prévoyant 1 à 3 séances par an.
Par ailleurs, comme tout traitement esthétique laser, évitez avant de vous rendre à votre séance de vous être exposé(e) au soleil.
Evitez tout bronzage. Si la séance concerne votre visage, veillez également à être démaquillée.
Après votre séance vous pourrez avoir quelques rougeurs transitoires ainsi que des fines croûtes sur la zone traitée.
Votre médecin CLEA vous prescrira alors une crème apaisante, réparatrice et hydratante pour pallier à ces désagréments légers.
Il sera bien sûr impératif dans le mois suivant votre soin de protéger votre peau par un écran solaire indice 50+.
Quelques recommandations avant votre séance de photorajeunissement laser visage ?
La réalisation de séance de photorajeunissement laser s’adresse à des peaux plutôt claires. Il faudra être très vigilant en cas de peau mate ou noire : votre médecin CLEA saura vous conseiller au mieux. Par ailleurs quelques contre‐indications comme la grossesse ou l’allaitement sont à connaître.
Puis‐je bénéficier du photorajeunissement laser ?
Si vous êtes soucieux(se) de la qualité et de la beauté de votre peau ainsi que de sa préservation dans le temps, le photorajeunissement laser est incontestablement un des traitements esthétiques les plus efficaces disponible pour lutter contre les effets à la fois du temps mais aussi extérieurs sur la peau.
Vous cherchez à récupérer un teint lumineux de votre peau, à homogénéiser son grain, sa couleur, à supprimer ses imperfections (tâches, irrégularités, rougeurs, pores dilatés etc.), alors n’hésitez pas à consulter nos médecins CLEA qui sauront au mieux vous expliquer et vous conseiller sur cette technique efficace et fiable.
Quels sont les autres traitements que vous pouvez associer à votre photorajeunissement ?
- les injections d’acide hyaluronique (et autres fillers)
- le Botox
- le mésolift
- les peelings doux et moyens
Lire la fiche rajeunissement pas laser de la Société Française des Lasers en dermatologie (SFLD)