Peelings
Traitements Peelings en Médecine Esthétique
Le peeling, comment ça marche ? Qu’est‐ce que c’est ?
Le peeling est un traitement esthétique de la peau du visage qui a pour objectif de réaliser un véritable nettoyage profond et un renouvellement des couches superficielles et moyennes de la peau. Le peeling est réalisé à l’aide d’une solution de TCA (acide trichloracétique) préparée à différentes concentrations (15%, 30% et 50%) selon la profondeur et l’effet recherchés.
Comment se déroule votre séance ?
Chez CLEA les peelings superficiels et moyens sont exclusivement réalisés par des médecins esthétiques qualifiés. Il s’agit d’ailleurs d’actes médicaux nécessitant une connaissance et une expertise parfaites.
La concentration du peeling ainsi que la durée d’application sont déterminées par votre médecin CLEA selon l’effet désiré. L’application du peeling se fait sur une peau démaquillée et sans crème. Le médecin applique la solution à l’aide d’un pinceau et/ou d’un coton‐tige. Après votre séance vous aurez des rougeurs plus ou moins marquées selon la profondeur du peeling appliqué puis une phase dite de désquamation avec la présence de fine peluches de peau.
En cas de peeling superficiel (15%) il n’y a pas d’éviction sociale. Il est d’usage de réaliser une séance tous les 3‐4 mois afin de conserver les effets bénéfiques du traitement. C’est un peeling à envisager comme un traitement d’entretien à réaliser régulièrement.
En cas de peeling profond (30 à 50%), 1 semaine d’éviction est en général à prévoir. Une seule séance de ce peeling est à prévoir. Il ne s’agit pas d’un peeling « d’entretien ». Les meilleures résultats d’un peeling profond ou superficiel sont observés environ 3 mois après la première séance lorsque la peau a eu le temps de se régénérer.
Quelques recommandations ?
Idéalement il ne faut pas s’exposer au soleil avant votre séance de peeling et surtout pas après. Il faudra protéger votre peau avec une protection solaire d’indice maximal 50+ après votre peeling. Il faudra également éviter les gommages après votre peeling. La toilette se fera délicatement avec un savon doux. Les peluches de peau pourront être retirées délicatement avec une pince à épiler ou coupées aux ciseaux. Quelques contre‐indications de peelings sont à connaître :
- la grossesse ;
- des troubles connus de la cicatrisation ;
- les peaux mates ou noires car le risque d’hypo ou d’hyperpigmentation est important.
Quels sont les autres traitement esthétiques à associer au peeling ?
- les injections d’acide hyaluronique (et autres fillers)
- le Botox
- le mésolift
- La photorejuvénation laser
Tarifs
Pour une séance de peeling doux ou moyen au TCA, il vous faudra compter de 120 à 150 Euros.