Epilation laser

L’épilation laser comment ça marche ?

L’épilation laser est basée sur l’utilisation d’un faisceau laser qui a pour cible un pigment de la peau, la mélanine. C’est ce pigment qui donne sa couleur brune ou noire au poil.

La lumière focalisée de très haute énergie du laser est captée par ce pigment le long du poil et jusqu’au bulbe (la structure qui fabrique le poil).

En arrivant au contact du bulbe il se produit un phénomène de vaporisation qui détruit ce dernier et empêche définitivement la repousse du poil. Nous disposons au centre CLEA des dernières technologies laser destinées à traiter tous les types de peau, chez l’homme comme chez la femme.

Ces lasers sont exclusivement utilisés par des médecins qualifiés et expérimentés qui après vous avoir vu une première fois en consultation vous expliqueront et vous proposeront le traitement le plus adapté à votre cas.

Consulter nos tarifs pour l'épilation laser pour les femmes et pour les hommes

epilation laser definitive 95

Les lasers utilisés pour les épilations définitives

Le laser Alexandrite permet de réaliser les épilations sur de peaux blanches ou claires. Il s’agit d’un laser de haute énergie qui permet d’obtenir les meilleurs résultats sur une pilosité très foncée.

Le laser NdYag permet en revanche de traiter les peaux noires ou mates. Il est d’intensité plus faible et nécessite en moyenne plus de séances que l’Alexandrite.

Dans les deux cas ces technologies permettent d’obtenir une épilation définitive à plus de 90%.

Afin d’obtenir une épilation définitive il faudra réaliser en moyenne 5 à 8 séances sur le corps et 4 à 5 séances sur le visage. Les séances seront espacées de 6 à 12 semaines.

En effet le laser est efficace sur le poil en phase de croissance et ces phases sont cycliques. Par conséquent il faut considérer qu’un protocole d’épilation définitive peut nécessiter un traitement sur une durée de 7 à 18 mois. Nos médecins pourront par ailleurs vous préconiser au décours de ce traitement une séance d’entretien annuelle afin que vous conserviez le meilleur résultat possible.

Comment se déroule votre séance d'épilation au laser ?

Le geste est méticuleux, précis et fait appel à des appareils de très haute technologie. Chez CLEA il est par conséquent réalisé par des médecins esthétiques spécialisés et qualifiés qui sont tous titulaire d’un diplôme reconnu de « lasériste ».

C’est le garant pour vous d’un traitement réalisé en toute sécurité et la perspective du meilleur résultat possible. Avant votre séance votre peau devra avoir été nettoyée.

Vous éviterez également le maquillage et les crèmes hydratantes sur les zones à traiter.

Au cours de la séance vos yeux ainsi que ceux du médecin réalisant l’acte seront protégés par des lunettes adaptées. Les tirs lasers sont effectués très régulièrement sur la zone du corps à traiter.

Chaque tir est extrêmement bref et produit une élévation importante de la température de la peau au point d’impact.

Raison pour laquelle celle‐ci est refroidie par une soufflerie d’air très frais. Dans certain cas nos médecins vous auront conseillé d’appliquer une crème anesthésiante sur la peau 1h à 1h30 avant la séance. Après votre séance la peau traitée pourra être le siège d’une rougeur transitoire sur laquelle une crème apaisante pourra être appliquée.

Quelques recommandations avant la séance au laser

Le laser est d’autant plus efficace que le poil est épais et foncé. C’est la raison pour laquelle l’épilation laser définitive est peu efficace sur les poils blonds. C’est aussi pourquoi le traitement d’un duvet pourra nécessiter des séances supplémentaires. Avant d’effectuer votre séance il faudra veiller à ne pas vous être épilé(e) dans les 3 semaines qui précèdent.

D’autre part il sera important de vous être rasé(e) 2 jours avant la séance. En effet, le laser « vise » le poil ! Il est important de conserver un minimum de longueur visible du poil afin de rendre le traitement le plus efficace possible.

D’autre part l’épilation laser est contre‐indiquée sur une peau bronzée. Si vous êtes bronzé(e) naturellement ou si vous avez fait des UV ou utilisé des autobronzants, il faudra le signaler à votre médecin afin d’annuler et reporter votre séance.

De la même façon, il faudra éviter de vous exposer au soleil et/ou aux UV dans les 3 semaines qui suivent votre séance d’épilation.

Il existe quelques contre‐indications à connaître:

  • on n’effectuera pas de séance d’épilation laser chez la femme enceinte ou en cours d’allaitement.
  • De même, une infection de la peau ou une poussée d’herpès interdisent toute séance.

Enfin il existe certains médicaments dits photo‐sensibilisants (antibiotiques) qui ne permettent pas non plus d’utiliser le laser épilatoire.

Puis-je accéder à l’épilation laser définitive ?

L’épilation laser définitive est destinée aux femmes comme aux hommes, aux peaux blanches et claires comme aux peaux mates et noires.

Pratiquement tout le monde peut y accéder.

Chez l’homme, les zones les plus fréquemment demandées et accessibles au traitement laser sont la barbe, le torse, le dos et les zones intimes.

Les raisons à ces demandes sont multiples. Elles peuvent être esthétiques, fonctionnelles voire médicales.

En effet, certains hommes peuvent présenter des infections de la peau dont le point de départ est le follicule pileux (folliculite).

Ces infections parfois répétées peuvent, avec le temps, devenir très gênantes. L’épilation laser en supprimant la cause du problème, élimine ces phénomènes d’infection et d’inflammation à répétition.

Les poils peuvent être également « incarnés » et situés dans des zones (plis de la peau) dans lesquelles ils provoquent des irritations chroniques. Là encore l’épilation laser définitive règle le problème.

Chez la femme, les indications sont multiples. Outre les classiques jambes, maillot et aisselles, il s’agira aussi du visage avec les lèvres, les pommettes, le front.

Épilation laser

L’épilation laser définitve est basée sur l’utilisation d’un faisceau laser qui a pour cible un pigment de la peau, la mélanine. C’est ce pigment qui donne sa couleur brune ou noire au poil.La lumière focalisée de très haute énergie du laser est captée par ce pigment le long du poil et jusqu’au bulbe (la structure qui fabrique le poil). En arrivant au contact du bulbe il se produit un phénomène de vaporisation qui détruit ce dernier et empêche définitivement la repousse du poil.

En savoir +

Injections

L’acide hyaluronique est un composé présent à l’état naturel dans la peau. Il participe à la fois à la tenue et à l’hydratation de la peau. C’est une molécule présente en quantité chez l’homme ou la femme jeune et qui contribue à donner toutes ses qualités juvéniles au tissu cutané : épaisseur, volume, élasticité, tenue.

Avec l’âge, ce composé à tendance à disparaître contribuant aux effets du vieillissement de la peau. L’acide hyaluronique est fabriqué en laboratoire par des procédés de biotechnologies.

En savoir +

Cryolipolyse

Le principe de la cryolipolyse est basé sur la destruction par le froid des cellules graisseuses (adipocytes) puis par leur élimination secondaire par les systèmes immunitaires et lymphatiques. Le principe de fonctionnement repose sur l’application au niveau des zones à traiter de pièces à main munies de cryodes dont la température va s’abaisser progressivement jusqu’à ‐8°C. Par un phénomène dit de transduction le froid est comme délivré de manière contrôlée au tissu graisseux sous‐jaçent du bourrelet. La peau et les structures environnantes de la graisse ne sont pas affectées par le froid.

En savoir +

Rajeunissement Laser

CLEA dispose d’un panel de lasers permettant de traiter de nombreuses lésions de la peau que ce soit sur le visage ou sur le corps. Ces lésions sont de tout type et entament bien sûr le capital esthétique de votre peau mais aussi sa qualité. C’est la raison pour laquelle nous disposons chez CLEA de lasers dits pigmentaires mais aussi vasculaires qui permettent de prendre en charge pratiquement tous vos problèmes de peau.

En savoir +

 
1ère séance d'épilation des aisselle

Première séance de laser faite sur les aisselles début septembre (pour commencer).
Je n'avais pas mis de crème mais c'était très supportable et le médecin était à l'écoute et n'hésitait pas à ralentir si ça piquait.
Quatre semaines après, je n'ai toujours pas de poils de repoussés, je suis ravie!
C'est un très bon investissement et médecin très agréable !

Adèle
Traitement par laser CO2

Enfin un vrai centre de laser. Accueil chaleureux, prise en charge uniquement par des médecins laseristes. Traitement par laser CO2 très efficace.
Ravie des résultats. Je recommande vivement.

Marc M.
Injections de Botox !

J'ai fait faire mes injections de Botox par le Dr Massé : la séance s'est déroulée parfaitement bien. Le Dr Massé est de très bon conseil et ses gestes sont sûrs et doux ! J'ai tout de suis été en confiance.

Nous sommes 10 jours après les injections et le résultat est spectaculaire : plus de rides du lion ni au niveau du front. Et je n'ai pas perdu mon expression...

L'accueil chez CLEA est parfait et les locaux tsont rès propres, très pros. 

Merci beaucoup.

Carole H.
Nous poser une question
Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Doctolib
Prendre un rendez-vous avec