Cryolipolyse

La Cryolipolyse

Le principe de la cryolipolyse est basé sur la destruction par le froid des cellules graisseuses (adipocytes) puis par leur élimination secondaire par les systèmes immunitaires et lymphatiques. Le principe de fonctionnement repose sur l’application au niveau des zones à traiter de pièces à main munies de cryodes dont la température va s’abaisser progressivement jusqu’à ‐8°C.

Par un phénomène dit de transduction le froid est comme délivré de manière contrôlée au tissu graisseux sous‐jaçent du bourrelet. La peau et les structures environnantes de la graisse ne sont pas affectées par le froid.

Une fois « cristallisés » par le froid, les cellules graisseuses s’autodétruisent puis sont éliminées. Ces phénomènes sont progressifs et s’étalent sur 6 semaines à 3 mois après le début de vos séances de cryolipolyse.

cryolipolyse 95 oise paris

La cryolipolyse est donc une technique médicale esthétique douce d’amincissement qui ne nécessite pas d’anesthésie, qui est quasi‐indolore, et dont les suites sont très simples. Au centre de médecine esthétique CLEA nous utilisons la solution professionnelle et médicale de cryolipolyse CRISTALTM .

Quelles zones peut-on traiter avec une cryolipolyse ?

Vous devez bien garder à l’esprit que la prise en charge de votre silhouette par la cryolipolyse CRISTALTM n’est pas une solution de traitement du surpoids et encore moins de l’obésité. Elle ne se substitue donc pas à un régime alimentaire, une activité physique et/ou des mesures hygiéno‐diététiques bien conduites.
La cryolipolyse permet d’atténuer efficacement, voire de supprimer vos bourrelets graisseux disgracieux localisés lorsqu’ils sont modérés.
Elle est une alternative très intéressante à la liposuccion.

Les zones du corps accessibles à la cryolipolyse sont multiples :

  • le ventre ;
  • la face interne des cuisses ;
  • la culotte de cheval ;
  • les hanches (poignées d’amour) ;
  • les bras ;
  • l’intérieur des genoux ;
  • les bourrelets du dos ;
  • le menton.

graisse cryolipolyse 95 oise paris

Comment se déroule votre séance de Cryolipolise ?

Chez CLEA tous vos projets de traitement par cryolipolyse sont précédés d’une consultation avec un médecin qualifié et formé en médecine.
Cette consultation lui permettra d’analyser et de bien cerner votre demande afin de vous proposer le protocole de soin le plus adapté à votre cas particulier et ainsi d’obtenir le meilleur résultat possible.

Votre médecin esthétique CLEA procèdera à un examen méticuleux et effectuera des mesures de l’épaisseur des bourrelets graisseux à traiter.
Il réalisera également des photographies qui permettront d’apprécier objectivement les progrès du traitement au cours des séances.

Enfin il vous remettra une information écrite sur la technique ainsi qu’un devis et un consentement éclairé à signer.
En général il faut envisager un minimum de deux séances et jusqu’à 6 sur certaines zones difficiles si l’on souhaite obtenir un résultat optimal.
Les séances par zone durent 1 heure environ et sont espacées de 3 à 4 semaines.

Il est possible de cumuler plusieurs zones au cours d’une même séance ce qui évidemment prolonge d’autant la durée (2 à 3 heures).

Lors de vos séances vous êtes allongé(e) sur le dos ou le ventre. Du gel et une lingette sont appliqués sur la zone à aspirer afin de protéger la peau puis la pièce à main est mise en place. Le bourrelet est alors aspiré par la création de vide puis une température de ‐ 8°C est appliquée et « transmise » à la graisse.
Les 5 à 10 premières minutes de la séance peuvent être désagréables puis le froid agit ensuite comme un anesthésiant.

A la fin de la séance les pièces à main sont retirées puis un massage de la zone traitée est réalisé, ce qui a pour objectif de stimuler la revascularisation de celle‐ci.
Cette phase peut également être légèrement sensible, un peu à la manière du sang qui revient dans les extrémités gelées en hiver…  Ce désagrément est évidemment transitoire. Après votre séance vous reprenez vos activités tout à fait normalement.

Quelles sont les suites de votre séance de cryolipolise ?

Sur la peau des zones traitées peuvent être observés les légers désagréments suivants :

  • une rougeur localisée pendant quelques jours ;
  • des ecchymoses localisées (dues à l’aspiration) ;
  • une sensibilité exacerbée (une quinzaine de jours maximum) ;
  • un panniculite qui correspond à une inflammation de la graisse. Plus rare, ce phénomène peut nécessiter la prescription d’anti douleurs et d’anti inflammatoires.

Quels sont les résultats après une séance de cryolipolyse ?

Le résultats de la première séance de cryolipolyse commencent à se voir (ou se faire sentir dans vos vêtements) dès la huitième semaine après la première séance.
Puis ils continuent à s’accentuer au cours de la progressions de vos séances.

Selon les patients, les zones et les types de graisse (plus ou moins fluide, plus ou moins fibreuse) on peut espérer une diminution du tour de taille de 3 à 4 cm et du tour de hanches, cuisses et genoux de 2 à 3 cm.

Les résultats de la cryolipolyse sont permanents ; la disparition des cellules graisseuses est définitive.

Afin de conserver les effets bénéfiques de ce traitement il vous faudra observer une bonne hygiène de vie : mesures hygiéno‐diététiques, activité physique etc.

Au total la cryolipolyse vous permet d’éliminer en douceur les petits bourrelets disgracieux et gênants tout en redessinant et en redéfinissant votre silhouette. Idéal avant l’été... idéal tout le temps !

Quelques recommandations après vos séances de  cryolipolyse CRISTALTM?

Après vos séances de cryolipolyse CRISTALTM il ne faudra pas vous exposer au soleil et bien vous hydrater afin de favoriser l’élimination des cellules graisseuses détruites par le froid. Il y a quelques contre‐indications à la cryolipolyse qu’il faut connaître. D’où l’intérêt de votre première consultation avec un médecin CLEA :

  • grossesse ;
  • certaines maladies dûes ou aggravées par le froid ;
  • la présence d’une hernie sur le ventre ;
  • une peau lésée ou inflammée ;
  • une intervention chirurgicale récente aux alentours de la zone à traiter ;
  • un traitement par anticoagulants ;
  • une peau trop relâchée ou distendue de la zone à traiter (la cryolipolyse risque d’aggraver le relâchement en faisant « disparaître » la graisse).

Prix pour une Cryolipolise

Chez CLEA le tarif s’entend par zone. Il est de 400 € TTC.
Une zone correspond par exemple au ventre (1 applicateur), à la culotte de cheval (2 applicateurs), aux poignées d’amour (2 applicateurs) etc.
Lors de votre consultation avec votre médecin CLEA c’est lui qui déterminera le nombre de séances à prévoir par zones.
Un tarif dégressif pourra alors être appliqué en fonction du protocole de traitement défini avec lui.

Épilation laser

L’épilation laser est basée sur l’utilisation d’un faisceau laser qui a pour cible un pigment de la peau, la mélanine. C’est ce pigment qui donne sa couleur brune ou noire au poil. Lalumière focalisée de très haute énergie du laser est captée par ce pigment le long du poil et jusqu’au bulbe (la structure qui fabrique le poil). En arrivant au contact du bulbe il se produit un phénomène de vaporisation qui détruit ce dernier et empêche définitivement la repousse du poil.

En savoir +

Injections

L’acide hyaluronique est un composé présent à l’état naturel dans la peau. Il participe à la fois à la tenue et à l’hydratation de la peau. C’est une molécule présente en quantité chez l’homme ou la femme jeune et qui contribue à donner toutes ses qualités juvéniles au tissu cutané : épaisseur, volume, élasticité, tenue.

Avec l’âge, ce composé à tendance à disparaître contribuant aux effets du vieillissement de la peau. L’acide hyaluronique est fabriqué en laboratoire par des procédés de biotechnologies.

En savoir +

Cryolipolyse

Le principe de la cryolipolyse est basé sur la destruction par le froid des cellules graisseuses (adipocytes) puis par leur élimination secondaire par les systèmes immunitaires et lymphatiques. Le principe de fonctionnement repose sur l’application au niveau des zones à traiter de pièces à main munies de cryodes dont la température va s’abaisser progressivement jusqu’à ‐8°C. Par un phénomène dit de transduction le froid est comme délivré de manière contrôlée au tissu graisseux sous‐jaçent du bourrelet. La peau et les structures environnantes de la graisse ne sont pas affectées par le froid.

En savoir +

Rajeunissement Laser

CLEA dispose d’un panel de lasers permettant de traiter de nombreuses lésions de la peau que ce soit sur le visage ou sur le corps. Ces lésions sont de tout type et entament bien sûr le capital esthétique de votre peau mais aussi sa qualité. C’est la raison pour laquelle nous disposons chez CLEA de lasers dits pigmentaires mais aussi vasculaires qui permettent de prendre en charge pratiquement tous vos problèmes de peau.

En savoir +

 
Epilation définitive de ma pilosité du dos

« J'ai osé franchir le pas pour me débarrasser définitivement d'une pilosité disgracieuse et complexante sur le dos. En quelques séances, sans douleur (ou presque) et pour un prix tout à fait raisonnable, l'intervention m'a apporté le résultat que j'attendais. Centre hyper clean et médecins pros. »

Laurent.P Mours Val d'oise
Epilation laser du maillot

« Ayant eu une mauvaise expérience dans le passé lors d'une épilation laser du maillot, j'ai été agréablement surprise par l'intervention que j'ai effectué au Centre Laser et Esthétique Adamois : peu de douleur, un résultat durable et très satisfaisant et une équipe à l'écoute (secrétaire très gentille). Je conseille vivement ! »

Laetitia.B Chambly Val d'oise
Professionalisme

"Patiente exigeante, je félicite l’équipe pour son professionnalisme. Je suis très satisfaite du résultat. Je recommande vivement ce centre"

Viviane R.
Nous poser une question
Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Doctolib
Prendre un rendez-vous avec