Botox

Injection de botox

Le Botox est un médicament existant depuis de nombreuses années. Botox est un nom commercial car il s’agit en fait d’une contraction de toxine botulique.
Ce médicament était à l’origine utilisé médicalement pour ses vertus de décontraction musculaire.
On en faisait usage initialement en ophtalmologie pour le traitement de patients qui présentaient des contractures (contractions douloureuses et résistantes des muscles).
injection botox rides oise

Ces contractures intéressaient notamment le cou, certains muscles autours des yeux (blépharospasme) voire au niveau des cuisses et des jambes chez certains patients souffrant de maladies neurologiques.

C’est en s’intéressant à ces propriétés décontracturantes, myorelaxantes (qui détendent les muscles) que certains médecins ont eu l’idée de l’utiliser en médecine esthétique afin d’agir sur les muscles du visage : en agissant sur certains de ces muscles et en limitant leur contraction parfois inconsciente, le Botox réduit les rides d’expression et contribue à apaiser, adoucir et bien évidemment littéralement faire disparaître ces rides disgracieuses intéressant surtout la partie supérieure du visage.

Injection de Botox du regard et du front

On utilise le botox sur les zones du visage :

  • la ride du lion (dite encore rides de la glabelle) ;
  • les rides horizontales du front ;
  • les rides de la patte d’oie (rides plus ou moins marquées en éventail au coin des yeux).

Outre le fait d’atténuer voire de faire complètement disparaître ces rides, le Botox injecté de manière pertinente peut en jouant sur les subtils équilibres musculaires du pourtour des yeux et du front contribuer à littéralement ouvrir le regard !
Il peut ainsi constituer le traitement médical d’une paupière un peu lourde accompagnée d’une queue de sourcil tombante. Parlez‐en à votre médecin CLEA, il saura au mieux vous conseiller sur ces vertus insoupçonnées du Botox.

Comment se déroule votre injection de Botox ?

Au centre de médecine esthétique Clea les injections de toxine botulique ( botox ) sont exclusivement réalisées par des médecins qualifiés. Il s’agit d’ailleurs d’un acte médical qui ne peut absolument pas être délégué à des « non médecins ». Lors de votre séance vous serez installé(e) en position demi‐assise.

La peau des zones à traiter sera désinfectée par un antiseptique incolore. Le médecin effectue préalablement un repérage des points de piqûres qui sont très standardisés.

  • Les injections de botox sont peu douloureuses et aucune anesthésie locale n’est nécessaire.

En général 5 point sont effectués au niveau de la ride du lion, 6 à 8 au niveau du front et entre 3 et 5 au niveau de chaque patte d’oie.
Le geste est très bref et dure rarement plus de 15 à 20 minutes. Les suites sont le plus souvent très simples.

Tout au plus peut‐on noter un très léger gonflement passager aux points de piqûres accompagné d’une légère rougeur.
Le bleus sont rares et surviennent en général dans la région de la patte d’oie car la peau y est fine et fragile.

Rarement vous pourrez éprouver une sensation de lourdeur au niveau du front voire un léger mal de tête pendant 1 à 2 jours au maximum.
L’effet du Botox commence à apparaître entre 4 et 5 jours après votre séance et il est complet dans les 10 à 15 jours qui suivent.
Tous comme les autres « injectables » utilisés par les médecins de CLEA (acide hyaluronique, Radiesse), le Botox est un produit résorbable.
Son effet dure en moyenne 6 mois. Afin de conserver les effets bénéfiques de cet excellent traitement, l’idéal est donc d’effectuer vos injections 2 fois par an :

  • en procédant de la sorte vous gardez un aspect adouci et détendu de la partie supérieure du visage et vous évitez d’une part que les rides ne se reconstituent trop rapidement
  • que le derme ne s’altère voire ne se casse entre 2 séances qui seraient trop espacées. Il vaut mieux prévenir que guérir !

Quelques recommandations avant toute séance d’injection de Botox?

Chez CLEA toute séance d’injection de Botox est précédée d’une consultation avec le médecin qui pratiquera l’acte.
Cette consultation lui permettra d’analyser et de bien cerner votre demande afin de vous proposer le traitement le plus adapté à votre cas particulier et ainsi d’obtenir le meilleur résultat possible.
Avant votre séance, évitez de prendre de l’aspirine ou des anti‐inflammatoires. Ces médicaments favorisent les saignements et donc les bleus.
Après votre séance il est recommandé de ne pas s’allonger pendant au moins 3 heures afin d’éviter que le Botox ne « migre ».
Il faudra également éviter tout sport ou autre effort violent pendant 48 heures.
Les injections de Botox sont contre‐indiquées chez la femme enceinte ou en cas d’allaitement.
Il faut également éviter d’utiliser ce traitement chez des patient(e)s myasthéniques ou souffrant de certaines maladies neuro‐musculaires.

Puis‐je bénéficier des injections de Botox pour mon visage ?

Mises à part les contre‐indications citées dans le paragraphe précédent, tout le monde peut bénéficier du traitement par Botox.
Il n’y a pas de limite d’âge ni de qualité ou de type de peau. Le Botox peut à la fois aider à faire disparaître une ride du lion et/ou des rides frontales liées à un certain état d’anxiété inhérent à notre mode de vie.
Il s’adresse alors à des adultes parfois jeunes voire très jeunes. Mais ce merveilleux médicament peut également être utilisé chez l’adulte bien plus âgé lorsque ces même rides sont la rançon des années qui passent…

botox transpiration aisselle

Les autres usages du Botox en médecine esthétique

Le Botox est également un excellent traitement de l’hyperidrose axillaire, autrement‐dit de l’excès de transpiration des aisselles. Même s’il est transitoire (comme pour les injections esthétiques au visage) et doit être renouvelé tous les 6 mois, c’est un excellent moyen de pallier à l’excès de sudation des aisselles qui constitue une gêne réelle voire un handicap au quotidien chez certain(e)s patient(e)s.

Une indication particulière qui est à combiner le plus souvent avec d’autre traitement (tels que l’acide hyaluronique, la photorejuvénation voire les peelings) : les ridules verticales du pourtour des lèvres encore appelées « code‐barres ». En effet, dans ce cas particulier le Botox, en limitant la contraction du muscle du contour labial, contribue à déplisser ces petites rides péri‐buccales.

Quels sont les autres traitement esthétiques à associer aux injections de botox ?

Tarifs pour l'injection de botox

Les tarifs sont variables en fonction du nombre de zones à traiter, par exemple :

  • Injection botox Rides du lion : 250 €
  • Injection botox Front complet : 350 €
Épilation laser

L’épilation laser définitve est basée sur l’utilisation d’un faisceau laser qui a pour cible un pigment de la peau, la mélanine. C’est ce pigment qui donne sa couleur brune ou noire au poil.La lumière focalisée de très haute énergie du laser est captée par ce pigment le long du poil et jusqu’au bulbe (la structure qui fabrique le poil). En arrivant au contact du bulbe il se produit un phénomène de vaporisation qui détruit ce dernier et empêche définitivement la repousse du poil.

En savoir +

Injections

L’acide hyaluronique est un composé présent à l’état naturel dans la peau. Il participe à la fois à la tenue et à l’hydratation de la peau. C’est une molécule présente en quantité chez l’homme ou la femme jeune et qui contribue à donner toutes ses qualités juvéniles au tissu cutané : épaisseur, volume, élasticité, tenue.

Avec l’âge, ce composé à tendance à disparaître contribuant aux effets du vieillissement de la peau. L’acide hyaluronique est fabriqué en laboratoire par des procédés de biotechnologies.

En savoir +

Cryolipolyse

Le principe de la cryolipolyse est basé sur la destruction par le froid des cellules graisseuses (adipocytes) puis par leur élimination secondaire par les systèmes immunitaires et lymphatiques. Le principe de fonctionnement repose sur l’application au niveau des zones à traiter de pièces à main munies de cryodes dont la température va s’abaisser progressivement jusqu’à ‐8°C. Par un phénomène dit de transduction le froid est comme délivré de manière contrôlée au tissu graisseux sous‐jaçent du bourrelet. La peau et les structures environnantes de la graisse ne sont pas affectées par le froid.

En savoir +

Rajeunissement Laser

CLEA dispose d’un panel de lasers permettant de traiter de nombreuses lésions de la peau que ce soit sur le visage ou sur le corps. Ces lésions sont de tout type et entament bien sûr le capital esthétique de votre peau mais aussi sa qualité. C’est la raison pour laquelle nous disposons chez CLEA de lasers dits pigmentaires mais aussi vasculaires qui permettent de prendre en charge pratiquement tous vos problèmes de peau.

En savoir +

 
1ère séance d'épilation des aisselle

Première séance de laser faite sur les aisselles début septembre (pour commencer).
Je n'avais pas mis de crème mais c'était très supportable et le médecin était à l'écoute et n'hésitait pas à ralentir si ça piquait.
Quatre semaines après, je n'ai toujours pas de poils de repoussés, je suis ravie!
C'est un très bon investissement et médecin très agréable !

Adèle
Traitement par laser CO2

Enfin un vrai centre de laser. Accueil chaleureux, prise en charge uniquement par des médecins laseristes. Traitement par laser CO2 très efficace.
Ravie des résultats. Je recommande vivement.

Marc M.
Injections de Botox !

J'ai fait faire mes injections de Botox par le Dr Massé : la séance s'est déroulée parfaitement bien. Le Dr Massé est de très bon conseil et ses gestes sont sûrs et doux ! J'ai tout de suis été en confiance.

Nous sommes 10 jours après les injections et le résultat est spectaculaire : plus de rides du lion ni au niveau du front. Et je n'ai pas perdu mon expression...

L'accueil chez CLEA est parfait et les locaux tsont rès propres, très pros. 

Merci beaucoup.

Carole H.
Nous poser une question
Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Doctolib
Prendre un rendez-vous avec