Repulper et embellir les lèvres avec l’acide hyaluronique

Les produits et techniques d’injections utilisés dans le cadre de l’embellissement des lèvres se sont énormément améliorés et développés ces dernières années. Pour diverses raisons les produits non résorbables ont progressivement été abandonnées au profit de produits résorbables. Aujourd’hui c’est dans sa grande majorité l’acide hyaluronique qui est utilisé dans le cadre des injections à visée esthétique des lèvres et de la région péri-orale. Il s’agit un produit utilisé depuis plus de 15 ans, qui n’est pas d’origine animale (donc sans risque d’intolérance ou d’allergie) et qui est parfaitement intégré et toléré par le corps. Les effets secondaires liés au produit lui-même sont quasi-inexistants.

L'acide hyaluronique pour repulper, embellir et rajeunir les lèvres

Les lèvres : l’acide hyaluronique peut y être utilisé soit dans le cadre d’un embellissement, soit dans le cadre d’un rajeunissement. Proposé dans le cadre d’un embellissement, l'acide hyaluronique peut-être utilisé pour redonner de la définition à une lèvre supérieure un peu effacée ou manquant de projection.
L’injection est réalisée au niveau de l’arc de Cupidon (jonction entre la partie rouge et la partie blanche de la lèvre supérieure) ainsi qu’à la partie centrale de la lèvre rouge, que l’on appelle également le lobule.
Le geste permet ainsi de repulper, redessiner et redéfinir une lèvre supérieure manquant de présence. Le médecin dose parfaitement son geste et la quantité de produit utilisé et pourra ainsi répondre très précisément à la demande de la patiente. Il s’agira dans certains cas de simplement redessiner et souligner le trait de crayon de l’arc de Cupidon jusqu’à une véritable et généreuse augmentation labiale afin d’obtenir des lèvres très pulpeuses !

Lorsque l’acide hyaluronique est proposé en rajeunissement chez la femme de 45 ans et plus, il est d’une part utilisé selon les techniques précédentes, bien que dans une mesure souvent plus légère, mais il permet également de traiter l’un des stigmates caractéristiques du vieillissement de la région orale que sont les ridules péri-labiales, les fameux “code-barres”. En complément d’un léger repulpage et d’une redéfinition de la lèvre rouge, des injections d’acide hyaluronique souvent moins réticulé et moins dense permettent de traiter véritablement chaque ridule une à une.
L’effet est un relissage de la lèvre supérieure.
Ces injections au niveau des codes-barre peuvent parfois être associées soit à une légère injection de Botox, soit à un peeling soit à un laser de photore-juvénation par resurfaçage.

Les injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres sont le plus souvent réalisées avec une bonne anesthésie locale car il s’agit de zones sensibles. Les suites sont simples avec quelques rougeurs pendant 24 heures maximum et un gonflement des lèvres qui peut durer de 2 à 3 jours grand maximum.

Le prix d’une injection d’acide hyaluronique au centre Clea dans les lèvres varie de 300 à 500 Euros.

Retour


Épilation laser

L’épilation laser définitve est basée sur l’utilisation d’un faisceau laser qui a pour cible un pigment de la peau, la mélanine. C’est ce pigment qui donne sa couleur brune ou noire au poil.La lumière focalisée de très haute énergie du laser est captée par ce pigment le long du poil et jusqu’au bulbe (la structure qui fabrique le poil). En arrivant au contact du bulbe il se produit un phénomène de vaporisation qui détruit ce dernier et empêche définitivement la repousse du poil.

En savoir +

Injections

L’acide hyaluronique est un composé présent à l’état naturel dans la peau. Il participe à la fois à la tenue et à l’hydratation de la peau. C’est une molécule présente en quantité chez l’homme ou la femme jeune et qui contribue à donner toutes ses qualités juvéniles au tissu cutané : épaisseur, volume, élasticité, tenue.

Avec l’âge, ce composé à tendance à disparaître contribuant aux effets du vieillissement de la peau. L’acide hyaluronique est fabriqué en laboratoire par des procédés de biotechnologies.

En savoir +

Cryolipolyse

Le principe de la cryolipolyse est basé sur la destruction par le froid des cellules graisseuses (adipocytes) puis par leur élimination secondaire par les systèmes immunitaires et lymphatiques. Le principe de fonctionnement repose sur l’application au niveau des zones à traiter de pièces à main munies de cryodes dont la température va s’abaisser progressivement jusqu’à ‐8°C. Par un phénomène dit de transduction le froid est comme délivré de manière contrôlée au tissu graisseux sous‐jaçent du bourrelet. La peau et les structures environnantes de la graisse ne sont pas affectées par le froid.

En savoir +

Rajeunissement Laser

CLEA dispose d’un panel de lasers permettant de traiter de nombreuses lésions de la peau que ce soit sur le visage ou sur le corps. Ces lésions sont de tout type et entament bien sûr le capital esthétique de votre peau mais aussi sa qualité. C’est la raison pour laquelle nous disposons chez CLEA de lasers dits pigmentaires mais aussi vasculaires qui permettent de prendre en charge pratiquement tous vos problèmes de peau.

En savoir +

 
1ère séance d'épilation des aisselle

Première séance de laser faite sur les aisselles début septembre (pour commencer).
Je n'avais pas mis de crème mais c'était très supportable et le médecin était à l'écoute et n'hésitait pas à ralentir si ça piquait.
Quatre semaines après, je n'ai toujours pas de poils de repoussés, je suis ravie!
C'est un très bon investissement et médecin très agréable !

Adèle
Traitement par laser CO2

Enfin un vrai centre de laser. Accueil chaleureux, prise en charge uniquement par des médecins laseristes. Traitement par laser CO2 très efficace.
Ravie des résultats. Je recommande vivement.

Marc M.
Injections de Botox !

J'ai fait faire mes injections de Botox par le Dr Massé : la séance s'est déroulée parfaitement bien. Le Dr Massé est de très bon conseil et ses gestes sont sûrs et doux ! J'ai tout de suis été en confiance.

Nous sommes 10 jours après les injections et le résultat est spectaculaire : plus de rides du lion ni au niveau du front. Et je n'ai pas perdu mon expression...

L'accueil chez CLEA est parfait et les locaux tsont rès propres, très pros. 

Merci beaucoup.

Carole H.
Nous poser une question
Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Doctolib
Prendre un rendez-vous avec