Rajeunir le visage

Rajeunir le visage avec des soins anti-âge

Comment et pour quoi le visage vieillit‐il ?

Le visage et l’ensemble des structures qui le constituent n’échappent malheureusement pas au vieillissement : il s’amorce dès 20 ans et se marque de plus en plus au fil du temps avec une période souvent critique qui se situe autour de 40‐50 ans. Cette période correspond aussi à la période de péri‐ménopause chez la femme qui peut avoir des effets délétères sur la qualité de la peau et des tissus du visage.

La prise en charge des effets du vieillissement du visage doit idéalement se situer bien en amont de cette période dite ‘critique’. Prendre soin de sa peau de manière précoce avec des soins bien conduits et des protocoles de traitements pertinents permet de ralentir les effets du temps sur les téguments du visage. Le visage vieillit car les structures qui le soutiennent et qui lui donnent son caractère jeune, juvénile, plein et éclatant s’altèrent avec le temps :

soin anti age medecin esthetique
  • la peau d’une part dont la qualité se détériore progressivement au fil des années. Elle s’amincit en perdant petit à petit les éléments qui la soutiennent à savoir le collagène, l’acide hyaluronique et les fibres d’élastine. Elle perd donc de son élasticité, de son épaisseur et de son hydratation. La diminution de ces qualités entraîne un relâchement de la peau et une « ptôse », à savoir que les téguments tombent véritablement. L’esthétique du visage est altérée par la chute des basjoues, du coin des lèvres, des plis d’amertume et sillon naso‐géniens plus marqués, l’apparition de « fanons » au cou.
  • le tissu sous‐cutané d’autre part. Il s’agit essentiellement de la graisse située sous la peau. Avec le temps ce tissu graisseux a tendance à s’atrophier et donc à diminuer. La conséquence en est à la fois une perte des volumes du visage mais aussi du « soutien » de la peau. La graisse sous‐cutanée répartie harmonieusement aux divers endroits du visage lui donne son caractère plein, juvénile et rond. Cette répartition homogène des volumes graisseux dans les pommettes et les vallées des larmes, dans les tempes et les joues mais aussi dans lèvres, est responsable de l’aspect doux et sans transition brutale de la répartition lumineuse sur le visage.
  • Les muscles s’atrophient et s’amincissent également avec le temps. Ils perdent de leur épaisseur et de leur tonicité et se relâchent également contribuant à faire perdre à la peau un autre de ses soutiens majeurs.

Il faut également souligner que le processus de vieillissement cutané qui procède de facteurs intrinsèques est inséparable du processus d’altération de la peau lié à des facteurs extrinsèques auxquels la peau est exposée au cours de la vie et qui viennent potentialiser les effets du temps : le soleil, la pollution, le tabac. Ces facteurs extrinsèques cumulés avec ceux intrinsèques du vieillissement naturel de la peau, contribuent en plus des altérations mécaniques de la peau, à aggraver son aspect esthétique : apparition de rugosités, de tâches dites de vieillesse (lentigo) ou de tâches solaires, de rougeurs localisées ou encore des rides et ridules.

Que faire pour rajeunir votre visage et ralentir les effets du temps ?

Afin de traiter aux mieux de manière préventive sinon de manière curative les effets du vieillissement sur votre visage dans le but de le faire « rajeunir », il faudra agir sur les éléments qui en soutiennent véritablement les téguments :

  • sur la peau afin de lui redonner de l’épaisseur, de l’élasticité, une meilleure hydratation et une meilleure tenue ;
  • sur la peau afin d’améliorer son aspect ;
  • mais aussi sur le tissus sous‐cutané à savoir la graisse du visage afin de lui redonner du volume, des formes et donc du soutien.

Quelles solutions et quels traitements vous propose CLEA pour le rajeunissement du visage ?

Afin d’améliorer les qualités physiques et mécaniques de la peau et par conséquent d’améliorer son soutien et sa tenue, nos médecins esthétiques CLEA pourront vous proposer les solutions suivantes :

  • le mésolift ou mésolifting pour un traitement global de votre peau ;
  • les peelings doux ou moyens pour un effet restructurant et de rejuvénation de votre peau avec en particulier un véritable coup d’éclat sur votre grain de peau ;
  • la photorejuvénation par laser NdYag défocalisé avec effet sur la qualité et notamment l’élasticité de la peau mais aussi gommage appuyé des imperfections cutanées (rugosités, tâches, rougeurs, microrides).

Il sera également indispensable d’agir sur les éléments profonds de soutien de la peau que constitue la graisse sous cutanée. Ainsi les volumes de votre visage pourront être restaurés, redessinés.

Il pourra s’agir dans certain cas d’un véritable traitement global réalisant ainsi une restructuration complète du visage par l’utilisation d’acides hyaluroniques de densités différentes et donc plus ou moins volumateurs mais aussi d’autres fillers tels que le Radiesse.

Ces produits volumateurs pourront donc être vous être proposés chez CLEA pour :

  • réhausser et remodeler les pommettes ;
  • combler les vallées des larmes ;
  • remplir des joues creusées ;
  • remplir des tempes creusées ;
  • redonner du volume à des lèvres affinées par le temps ;
  • redonner un peu de volume et/ou de projection au menton.

L’acide hyaluronique et le Radiesse sont aussi de produits de comblement qui ont pour effet intéressant en « remplissant » des rides ou ridules marquées, de soit les estomper soit au mieux des les faire disparaître. Ainsi ils pourront être utilisés pour :

  • adoucir des sillons naso‐géniens marqués ;
  • gommer des plis d’amertume inesthétiques ;
  • atténuer les microrides et ridules des lèvres (« code barre ») ;
  • combler une rides du lion très creusée. Ils sont alors utilisés en association avec le Botox souvent très efficace sur les rides de la moitié supérieure du visage.

Le conseil CLEA

    Chez CLEA tous les traitements visant à prendre en charge le rajeunissement facial vous sont proposés et effectués par des médecins qualifiés et experts en médecine esthétique et prise en charge du vieillissement du visage.

    Toute séance ou tout protocole de traitement, qu’il s’agisse de laser, d’injections, de peelings ou encore de mésolifting, sera précédé par une consultation avec un médecin qui saura vous écouter et vous fournir le meilleur conseil afin d’obtenir le résultat que vous attendez.

    La réalisation des prestations de médecine et de lasers esthétiques par des médecins qualifiés est pour vous gage de sécurité et de sérieux.

    Épilation laser

    L’épilation laser définitve est basée sur l’utilisation d’un faisceau laser qui a pour cible un pigment de la peau, la mélanine. C’est ce pigment qui donne sa couleur brune ou noire au poil.La lumière focalisée de très haute énergie du laser est captée par ce pigment le long du poil et jusqu’au bulbe (la structure qui fabrique le poil). En arrivant au contact du bulbe il se produit un phénomène de vaporisation qui détruit ce dernier et empêche définitivement la repousse du poil.

    En savoir +

    Injections

    L’acide hyaluronique est un composé présent à l’état naturel dans la peau. Il participe à la fois à la tenue et à l’hydratation de la peau. C’est une molécule présente en quantité chez l’homme ou la femme jeune et qui contribue à donner toutes ses qualités juvéniles au tissu cutané : épaisseur, volume, élasticité, tenue.

    Avec l’âge, ce composé à tendance à disparaître contribuant aux effets du vieillissement de la peau. L’acide hyaluronique est fabriqué en laboratoire par des procédés de biotechnologies.

    En savoir +

    Cryolipolyse

    Le principe de la cryolipolyse est basé sur la destruction par le froid des cellules graisseuses (adipocytes) puis par leur élimination secondaire par les systèmes immunitaires et lymphatiques. Le principe de fonctionnement repose sur l’application au niveau des zones à traiter de pièces à main munies de cryodes dont la température va s’abaisser progressivement jusqu’à ‐8°C. Par un phénomène dit de transduction le froid est comme délivré de manière contrôlée au tissu graisseux sous‐jaçent du bourrelet. La peau et les structures environnantes de la graisse ne sont pas affectées par le froid.

    En savoir +

    Rajeunissement Laser

    CLEA dispose d’un panel de lasers permettant de traiter de nombreuses lésions de la peau que ce soit sur le visage ou sur le corps. Ces lésions sont de tout type et entament bien sûr le capital esthétique de votre peau mais aussi sa qualité. C’est la raison pour laquelle nous disposons chez CLEA de lasers dits pigmentaires mais aussi vasculaires qui permettent de prendre en charge pratiquement tous vos problèmes de peau.

    En savoir +

     
    1ère séance d'épilation des aisselle

    Première séance de laser faite sur les aisselles début septembre (pour commencer).
    Je n'avais pas mis de crème mais c'était très supportable et le médecin était à l'écoute et n'hésitait pas à ralentir si ça piquait.
    Quatre semaines après, je n'ai toujours pas de poils de repoussés, je suis ravie!
    C'est un très bon investissement et médecin très agréable !

    Adèle
    Traitement par laser CO2

    Enfin un vrai centre de laser. Accueil chaleureux, prise en charge uniquement par des médecins laseristes. Traitement par laser CO2 très efficace.
    Ravie des résultats. Je recommande vivement.

    Marc M.
    Injections de Botox !

    J'ai fait faire mes injections de Botox par le Dr Massé : la séance s'est déroulée parfaitement bien. Le Dr Massé est de très bon conseil et ses gestes sont sûrs et doux ! J'ai tout de suis été en confiance.

    Nous sommes 10 jours après les injections et le résultat est spectaculaire : plus de rides du lion ni au niveau du front. Et je n'ai pas perdu mon expression...

    L'accueil chez CLEA est parfait et les locaux tsont rès propres, très pros. 

    Merci beaucoup.

    Carole H.
    Nous poser une question
    Veuillez préciser votre demande
    Ce champ est invalide
    Ce champ est invalide
    Ce champ est invalide
    Ce champ est invalide
    Doctolib
    Prendre un rendez-vous avec