Ridules et micro ridules

Traitement des ridules et mico ridules au laser esthétique

Comment et pourquoi se forment les rides du visage ?

Avec le temps la peau a tendance à s’altérer et à perdre ses qualités physiques et mécaniques et par conséquent ses qualités esthétiques. Cela est d’autant plus vrai en ce qui concerne la peau du visage qui en plus de subir les effets naturels du vieillissement subit également ceux des facteurs dits exogènes tels que le soleil en premier lieu mais aussi la pollution et le tabac.

En perdant de son épaisseur et de son élasticité ainsi que de sa tenue et de son hydratation, la peau devient plus fragile. Ce sont ces phénomènes qui constituent un terrain favorable à l’apparition de microrides et ridules voire de rides plus profondes et plus marquées.

Ces microrides et ridules correspondent à de véritables « sillons » plus ou moins profonds et plus ou moins larges qui apparaissent dans les couches superficielles puis plus profondes de la peau.

Les rides sont le stigmate même du vieillissement qu’elles symbolisent au tout premier chef.

Il convient dans le meilleur des cas de lutter bien en amont de leur apparition en faisant attention à sa peau : en l’hydratant régulièrement et en évitant bien sûr tous les agresseurs potentiels : soleil, tabac, pollution etc.

Lorsque les rides sont installées, la médecine et les lasers esthétiques offrent bien évidemment tout un panel de traitements aptes à vous fournir les meilleurs résultats dès lors que vous avez décidé de les atténuer voire de vous en débarrasser.

Quels sont les différents types de rides, microrides et ridules qui apparaissent sur le visage avec le temps ?

On peut schématiquement distinguer trois grands types de rides au visage dont l’apparition correspond à des mécanismes de formation différents :

  • les rides dites d’expression. Il s’agit surtout de rides qui prédominent à la partie supérieure du visage. Leur apparition est la conséquence du jeu des muscles expressifs du haut du visage. Ce jeu musculaire est souvent inconscient et parfois marqué lorsque le stress ou la tension engendrés par nos modes de vie parfois anxiogènes nous amène à froncer en permanence les sourcils ou le front. C’est ainsi qu’apparaissent parfois assez précocement:
    • la fameuse ride du lion ;
    • des rides horizontales au niveau du front ;
    • des rides dites « de la patte d’oie ».
  • les rides et plis naturels du visage qui s’accentuent avec l’âge et le vieillissement de la peau. Il s’agit de rides présentes dès les premières années mais qui s’accentuent avec le temps lorsque les téguments faciaux ont tendance à se relâcher par perte de tenue, d’élasticité et de soutien. Dans cette catégorie on trouve :
    • les sillons naso-géniens (entre l’aile du nez et le coin de la bouche) ;
    • les plis d’amertume (entre le coin de la bouche et le bas de la mâchoire) ;
    • mais aussi les cernes qui se marquent par creusement progressif.

Enfin il existe une troisième catégorie de microrides et ridules dont on peut dire que leur mécanisme est certes en partie lié à l’âge mais pour lesquels le rôle des facteurs exogènes est très importants et aggravants :

      • microrides des lèvres (codes barre) ;
      • aspect froissé de la peau des joues ;
      • microridules des paupières.

      Quels traitement en médecine eshétique pour traiter les rides, microrides et ridules ?

      Afin de traiter efficacement les stigmates des effets du temps sur votre visage, l’idéal est à la fois de commencer à prendre soin le plus tôt possible et en amont de votre peau puis de l’entretenir régulièrement. Par ailleurs n’hésitez pas à faire prendre en charge dès leur apparition vos premières microrides et ridules par l’un de nos médecins esthétiques du centre laser CLEA.

      Les microrides et rides d’expression du haut du visage seront parfaitement atténuées et adoucies par l’injection régulière, correctement réalisée et espacée de Botox. A ce traitement on pourra dans certains cas s’associer un complément par acide hyaluronique

      Au niveau du bas du visage, l’acide hyaluronique mais aussi d’autres fillers tels que le Radiesse permettent d’obtenir d’excellents résultats en venant combler un sillon naso-génien trop marqué, en atténuant un pli d’amertume qui attriste votre visage ou encore en comblant un pli du menton inesthétique.

      Ces fillers (en anglais « remplisseurs ») permettent également d’atténuer des ridules marquées des lèvres codes-barre.

      D’autre parts, ils sont parfois utilisés comme « volumateurs » pour combler une vallée des larmes trop creusée, rehausser des pommettes affaissées ou atténuer des tempes trop marquées.

      A ces ressources thérapeutiques, il faut ajouter le plateau technique de CLEA ainsi que les compétences de nos médecins esthétiques qui pourront également vous proposer :

      • du photorajeunissement facial avec effet d’atténuation des microrides très fines ;
      • des séances de mésolifting qui permettent de réhydrater la peau en profondeur et donc d’améliorer ses qualités physico-chimiques et donc esthétiques ;
      • des séances de peelings doux ou moyens qui en plus d’atténuer les fines microrides redonnent un véritable « coup d’éclat » à votre peau.

      Comment obtenir le meilleur conseil pour la prise en charge de mes microrides et ridules ?

      Chez CLEA tous nos actes de médecine esthétique, qu’il s’agisse d’injections, de mésoliftings ou encore de peelings sont réalisés par des médecins qualifiés et experts en médecine esthétique. Il en est de même des actes de lasers esthétiques dans le cadre par exemple d’un photorajeunissement. Avant tout traitement vous serez donc vu(e) en consultation par l’un de nos médecins CLEA qui saura vous expliquer la ou les techniques esthétiques les plus appropriées à votre cas particulier. C’est par un traitement adapté et personnalisé que vous aurez la garantie d’un résultat optimal.

      Épilation laser

      L’épilation laser définitve est basée sur l’utilisation d’un faisceau laser qui a pour cible un pigment de la peau, la mélanine. C’est ce pigment qui donne sa couleur brune ou noire au poil.La lumière focalisée de très haute énergie du laser est captée par ce pigment le long du poil et jusqu’au bulbe (la structure qui fabrique le poil). En arrivant au contact du bulbe il se produit un phénomène de vaporisation qui détruit ce dernier et empêche définitivement la repousse du poil.

      En savoir +

      Injections

      L’acide hyaluronique est un composé présent à l’état naturel dans la peau. Il participe à la fois à la tenue et à l’hydratation de la peau. C’est une molécule présente en quantité chez l’homme ou la femme jeune et qui contribue à donner toutes ses qualités juvéniles au tissu cutané : épaisseur, volume, élasticité, tenue.

      Avec l’âge, ce composé à tendance à disparaître contribuant aux effets du vieillissement de la peau. L’acide hyaluronique est fabriqué en laboratoire par des procédés de biotechnologies.

      En savoir +

      Cryolipolyse

      Le principe de la cryolipolyse est basé sur la destruction par le froid des cellules graisseuses (adipocytes) puis par leur élimination secondaire par les systèmes immunitaires et lymphatiques. Le principe de fonctionnement repose sur l’application au niveau des zones à traiter de pièces à main munies de cryodes dont la température va s’abaisser progressivement jusqu’à ‐8°C. Par un phénomène dit de transduction le froid est comme délivré de manière contrôlée au tissu graisseux sous‐jaçent du bourrelet. La peau et les structures environnantes de la graisse ne sont pas affectées par le froid.

      En savoir +

      Rajeunissement Laser

      CLEA dispose d’un panel de lasers permettant de traiter de nombreuses lésions de la peau que ce soit sur le visage ou sur le corps. Ces lésions sont de tout type et entament bien sûr le capital esthétique de votre peau mais aussi sa qualité. C’est la raison pour laquelle nous disposons chez CLEA de lasers dits pigmentaires mais aussi vasculaires qui permettent de prendre en charge pratiquement tous vos problèmes de peau.

      En savoir +

       
      1ère séance d'épilation des aisselle

      Première séance de laser faite sur les aisselles début septembre (pour commencer).
      Je n'avais pas mis de crème mais c'était très supportable et le médecin était à l'écoute et n'hésitait pas à ralentir si ça piquait.
      Quatre semaines après, je n'ai toujours pas de poils de repoussés, je suis ravie!
      C'est un très bon investissement et médecin très agréable !

      Adèle
      Traitement par laser CO2

      Enfin un vrai centre de laser. Accueil chaleureux, prise en charge uniquement par des médecins laseristes. Traitement par laser CO2 très efficace.
      Ravie des résultats. Je recommande vivement.

      Marc M.
      Injections de Botox !

      J'ai fait faire mes injections de Botox par le Dr Massé : la séance s'est déroulée parfaitement bien. Le Dr Massé est de très bon conseil et ses gestes sont sûrs et doux ! J'ai tout de suis été en confiance.

      Nous sommes 10 jours après les injections et le résultat est spectaculaire : plus de rides du lion ni au niveau du front. Et je n'ai pas perdu mon expression...

      L'accueil chez CLEA est parfait et les locaux tsont rès propres, très pros. 

      Merci beaucoup.

      Carole H.
      Nous poser une question
      Veuillez préciser votre demande
      Ce champ est invalide
      Ce champ est invalide
      Ce champ est invalide
      Ce champ est invalide
      Doctolib
      Prendre un rendez-vous avec