Le lifting sans chirurgie

Acide hyaluronique et Botox : les incontournables du « lifting médical »

Depuis quelques années, la médecine esthétique et ses très nombreux moyens thérapeutique ont détrôné la chirurgie esthétique en terme de volume d’actes réalisés dans le monde. L’explication à ce phénomène quasi-planétaire est assez simple : les techniques  et dispositifs à la disposition du médecin esthétique ont fait de considérables progrès ce qui permet aux patients d’espérer des résultats spectaculaires, à moindre coût et avec un minimum de suite.

Les injections pour un lifting non chirurgical

Les injectables ne font bien sûr pas exception à la règle : les deux produits phares que sont l’acide hyaluronique et le Botox sont parfaitement sûrs et n’occasionnent aucun effet indésirable. Leur technique d’utilisation a fait d’énorme progrès conceptuels et leur utilisation combinée permet d’obtenir dans certains cas des résultats spectaculaires qui n’ont pas à rougir de ceux de la chirurgie esthétique.

Le rajeunissement du visage par injection combinées d’acide hyaluronique et de botox 

Un visage jeune est un visage sur lequel la lumière se répartit de manière douce, homogène et harmonieuse. Cette répartition ne subit pas d’arrêt ou d’accroc. La lumière passe d’une zone à l’autre (du front à la région péri-oculaire, de la région péri-oculaire aux joues, des joues aux lèvres, des lèvres au menton etc.) sans aucune rupture.

C’est cet effet qu’il faut rechercher lors d’un traitement global de rajeunissement du visage par injections combinées d’acide hyaluronique et de botox : le lifting médical doit supprimer les zones de « rupture » de la lumière que sont les sillons, rides, ridules et autres affaissement de la peau.

Les injections sur les différentes zones du visage

En traitant étage par étage, de manière complémentaire les trois zones du visage.

L'injection des zones superieures du visage

Le tiers supérieur (front, tempes et regard) par l'injection de Botox permettant d’atténuer les rides frontales horizontales, les rides du lion et celles de la patte d’oie. Le résultat est toujours présent avec un adoucissement du front et du regard ainsi qu’un retour de la répartition homogène de la lumière sur cette partie éminemment importante du visage :

  • le regard – à fortiori en cette période – est l’élément essentiel de notre interaction avec les autres. Lorsqu’elles sont trop creusées et source de zones d’ombre,
  • les tempes peuvent également être comblées avec de l’acide hyaluronique volumateur.

Le tiers moyen (pommettes, joues, lèvre supérieure, nez) : c’est le royaume de l’acide hyaluronique. C’est aussi la zone du visage porteuse des structures de soutien des tissus du visage. L’injection de volumateurs au niveau des pommettes, des vallées des larmes, des cernes voire au niveau du nez (rhinoplastie dite « médicale ») permettra non seulement de restaurer les volumes altérés du visage mais véritablement de redonner soutien et tenue aux tissus ptôsés. Là encore l’acide hyaluronique supprime les « zones d’arrêt » de la lumière entre les différentes unités esthétique du visage et harmonise la répartition lumineuse.

L'injection des zones inferieures du visage

Le tiers inférieur (lèvre inférieure, menton, mâchoire inférieure, joues) : cette zone du visage est porteuse d’éléments symboliquement forts du processus de vieillissement facial avec l’affaissement des bas-joues, la perte de l’ovale du visage et l’altération des lèvres (code-barres, lèvres amincies, perte de volume etc.).

  • L’acide hyaluronique, injecté dans les zones para-mentonnières permettra de restaurer un bel ovale du visage.
  • Injecté au niveau des lèvres il permettra d’en redessiner le contour et de leur redonner une meilleure projection.
  • Les ridules péri-labiales peuvent être partiellement effacées grâce à l’injection précise, ridule par ridule, d’acide hyaluronique de densité adapté.
  • Le pli d’amertume peut être atténué et le coin des lèvres rehaussé contribuant à corriger un aspect triste de la bouche.

Les injections sont réalisées au centre de médecine esthétique Clea. Avec ou sans anesthésie locale.
Une séance d’injection dure de 15 à 45 minutes selon le programme fixé avec votre médecin esthétique.

Les suites sont simples hormis quelques micro-bleus dans certains cas et qui disparaissent en quelques jours. On note parfois quelques rougeurs pendant 24 à 48h maximum.

Retour


Épilation laser

L’épilation laser définitve est basée sur l’utilisation d’un faisceau laser qui a pour cible un pigment de la peau, la mélanine. C’est ce pigment qui donne sa couleur brune ou noire au poil.La lumière focalisée de très haute énergie du laser est captée par ce pigment le long du poil et jusqu’au bulbe (la structure qui fabrique le poil). En arrivant au contact du bulbe il se produit un phénomène de vaporisation qui détruit ce dernier et empêche définitivement la repousse du poil.

En savoir +

Injections

L’acide hyaluronique est un composé présent à l’état naturel dans la peau. Il participe à la fois à la tenue et à l’hydratation de la peau. C’est une molécule présente en quantité chez l’homme ou la femme jeune et qui contribue à donner toutes ses qualités juvéniles au tissu cutané : épaisseur, volume, élasticité, tenue.

Avec l’âge, ce composé à tendance à disparaître contribuant aux effets du vieillissement de la peau. L’acide hyaluronique est fabriqué en laboratoire par des procédés de biotechnologies.

En savoir +

Cryolipolyse

Le principe de la cryolipolyse est basé sur la destruction par le froid des cellules graisseuses (adipocytes) puis par leur élimination secondaire par les systèmes immunitaires et lymphatiques. Le principe de fonctionnement repose sur l’application au niveau des zones à traiter de pièces à main munies de cryodes dont la température va s’abaisser progressivement jusqu’à ‐8°C. Par un phénomène dit de transduction le froid est comme délivré de manière contrôlée au tissu graisseux sous‐jaçent du bourrelet. La peau et les structures environnantes de la graisse ne sont pas affectées par le froid.

En savoir +

Rajeunissement Laser

CLEA dispose d’un panel de lasers permettant de traiter de nombreuses lésions de la peau que ce soit sur le visage ou sur le corps. Ces lésions sont de tout type et entament bien sûr le capital esthétique de votre peau mais aussi sa qualité. C’est la raison pour laquelle nous disposons chez CLEA de lasers dits pigmentaires mais aussi vasculaires qui permettent de prendre en charge pratiquement tous vos problèmes de peau.

En savoir +

 
1ère séance d'épilation des aisselle

Première séance de laser faite sur les aisselles début septembre (pour commencer).
Je n'avais pas mis de crème mais c'était très supportable et le médecin était à l'écoute et n'hésitait pas à ralentir si ça piquait.
Quatre semaines après, je n'ai toujours pas de poils de repoussés, je suis ravie!
C'est un très bon investissement et médecin très agréable !

Adèle
Traitement par laser CO2

Enfin un vrai centre de laser. Accueil chaleureux, prise en charge uniquement par des médecins laseristes. Traitement par laser CO2 très efficace.
Ravie des résultats. Je recommande vivement.

Marc M.
Injections de Botox !

J'ai fait faire mes injections de Botox par le Dr Massé : la séance s'est déroulée parfaitement bien. Le Dr Massé est de très bon conseil et ses gestes sont sûrs et doux ! J'ai tout de suis été en confiance.

Nous sommes 10 jours après les injections et le résultat est spectaculaire : plus de rides du lion ni au niveau du front. Et je n'ai pas perdu mon expression...

L'accueil chez CLEA est parfait et les locaux tsont rès propres, très pros. 

Merci beaucoup.

Carole H.
Nous poser une question
Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Doctolib
Prendre un rendez-vous avec