Couperose
Traitement laser couperose, érythrose
Le laser vasculaire, comment ça marche ?
Le centre laser et esthétique Adamois (CLEA) dispose du laser V Beam de Candela. Il s’agit du laser vasculaire le plus efficace de sa catégorie. S’agissant d’un laser vasculaire il est par conséquent destiné à traiter les lésions rouges de la peau, c’est à dire celles qui sont liées à un défaut, une maladie, une anomalie des vaisseaux responsables de rougeurs apparentes et disgracieuses. La lumière du laser traverse la peau et atteint le pigment situé dans l’épaisseur de celle-ci ou dans le vaisseau à traiter.
Enfin d’autres lésions vasculaires peuvent être idéalement traitées au laser V Beam telles que l’angiome rubis (petit angiome cerise) ou encore l’angiome stellaires (ou angiome araignée).
Comment se déroule le traitement laser pour la couperose?
Quelques recommandations avant le traitement de la couperose ?
Le laser V Beam, comme tout les lasers par ailleurs, est contre‐indiqué sur une peau bronzée. Si vous êtes bronzé(e) naturellement ou si vous avez fait des UV ou utilisé des autobronzants il faudra le signaler à votre médecin afin d’annuler et reporter votre séance.
De la même façon, il faudra éviter de vous exposer au soleil et/ou aux UV dans les 3 semaines qui suivent votre séance de laser V Beam. Il est aussi vivement recommandé de protéger votre peau traitée par des crèmes de protection solaire indice 50+.
Lire la fiche relissage CO2 de la Société Française des Lasers en dermatologie (SFLD)