Lésions vasculaires
Traitement au laser des lésions vasculaire
Le laser pour les lésions vasculaires, comment ça marche ?
Le Centre Laser et Esthétique Adamois dispose du laser V Beam de Candela. Il s’agit du laser vasculaire le plus efficace de sa catégorie. S’agissant d’un laser vasculaire il est par conséquent destiné à traiter les lésions rouges de la peau, c’est à dire celle qui sont liés à un défaut, une maladie, une anomalie des vaisseaux responsables de rougeurs apparentes et disgracieuses.
La lumière du laser traverse la peau et atteint le pigment situé dans l’épaisseur de celle-ci ou dans le vaisseau à traiter.
Le laser V Beam est parfaitement indiqué et efficace dans le traitement de l’érythrose et de la couperose : il s’agit de petits vaisseaux dilatés et visibles sous la peau. Ces vaisseaux dilatés sont responsables de tâches rouges et inesthétiques visibles sur la peau.
Les zones les plus souvent touchées au visage sont les joues et les bords du nez, plus rarement le front et le menton. Les angiomes sont des malformations vasculaires apparaissant à la naissance sous formes de tâches rouges ou violettes (tâche de vin ou fraise). Elles régressent en génnéral spontanément mais pas dans tous les cas.
Le laser V Beam est alors parfaitement indiqué pour retirer ces tâches. Pratiqué par un médecin qualifié et expérimenté tel que c’est le cas chez CLEA, ce traitement laser peut être commencé chez le jeune enfant.
Enfin d’autres lésions vasculaires peuvent être idéalement traitées au laser V Beam telles que l’angiome rubis (petit angiome cerise) ou encore l’angiome stellaires (ou angiome araignée).
Comment se déroule votre séance au laser V Beam pour lésions vasculaires ?
Le laser V Beam est un appareil de haute technologie. Chez CLEA sa manipulation est exclusivement confiée à des médecins spécialisés et qualifiés qui sont tous titulaire d’un diplôme reconnu de « lasériste ». C’est le garant pour vous d’un traitement réalisé en toute sécurité et de la perspective du meilleur résultat possible.
- Avant votre séance votre peau devra avoir été nettoyée. Vous éviterez également le maquillage et les crèmes hydratantes sur les zones à traiter.
- Au cours de la séance vos yeux ainsi que ceux du médecin réalisant l’acte seront protégés par des lunettes adaptées.
Les séances durent de 10 à 30 minutes et sont espacée en moyenne de 6 semaines. Les tirs lasers sont couplés à un système de soufflerie d’air très froid (cryoanesthésie) qui refroidit la peau juste avant l’impact laser et diminue la sensation de chaleur. Dans certains cas nos médecins vous conseilleront d’appliquer une crème anesthésiante sur la peau 1h à 1h30 avant la séance.
Juste après la séance de laser V Beam, une trace noire apparaît immédiatement à la place de chaque impact (purpura). Cette trace disparaît en 1 à 2 semaines. Après votre séance la peau traitée pourra aussi être le siège d’une rougeur voire de croûtes fines transitoires pour laquelle une crème apaisante pourra être appliquée. Dans d’autre cas il peut s’agir de petits hématomes disparaissant en 10 à 15 jours.
Quelques recommandations pour le traitement des lésions vaculaires au laser ?
Le laser V Beam, comme tout les lasers par ailleurs, est contre-indiqué sur une peau bronzée. Si vous êtes bronzé(e) naturellement ou si vous avez fait des UV ou utilisé des autobronzants il faudra le signaler à votre médecin afin d’annuler et reporter votre séance.
De la même façon, il faudra éviter de vous exposer au soleil et/ou aux UV dans les 3 semaines qui suivent votre séance de laser V Beam. Il est aussi vivement recommandé de protéger votre peau traitée par des crèmes de protection solaire indice 50+.
Puis-je bénéficier du laser V Beam pour le traitement de mes « rougeurs » ?
Le laser V Beam permet de traiter une grande variété de rougeurs cutanées mais il convient uniquement à des peaux claires. Correctement paramétré et manipulé par nos médecins laséristes il permettra d’obtenir des résultats souvent très probants voire spectaculaires. C’est la raison pour laquelle une consultation préalable permettra par au médecin de correctement vous examiner et de vous fournir le meilleur conseil pour la garantie du meilleur résultat.
Tarif séance laser pour les lésions vasculaires
Pour la prise en charge de lésions de couperose et d’érythrose du visage et du cou il faudra compter en moyenne de 80 à 150 Euros.