FAQ

Vous avez une question ? CLEA a les réponses !


1. Est-ce que je vais avoir mal en sortant de mon intervention laser ?

Réponse : La réponse est non en ce qui concerne l’épilation. Concernant les autres lasers (vasculaires et pigmentaires), on peut parfois noter après votre séance des rougeurs sur les zones traitées avec des sensations d’échauffement ou de « cuisson ». D’où l’usage après votre soin de crèmes hydratantes et apaisantes. Mais il ne s’agit pas de ‘douleurs’ à proprement parler…

3. J'allaite mon enfant, puis-je pratiquer l'épilation laser ?

Réponse : De la même manière que la grossesse, la période d’allaitement constitue une contre‐indication à la pratique des lasers médicaux en général. Par conséquent si vous allaitez vous ne pourrez pas bénéficier de séances d’épilation laser.

4. Je pars en vacances au ski ou au bord de mer, est-ce que je peux tout de même me faire épiler ?

Réponse : Si vous partez au ski et si vous n’avez pas pratiqué de séances laser sur le visage alors il n’y a aucun problème. C’est en revanche différent si votre destination est la mer. Il est en effet interdit d’exposer les zones traitées moins de 3 semaines après votre séance. D’autre part, au delà de ces 3 semaines il est fortement recommandé de protéger les zones qui auront été traitées par une protection solaire indice maximal (50+) en choisissant de préférence un écran de bonne qualité acheté en para‐pharmacie.

6. Mon agenda surchargé me laisse peu de temps libre, puis-je faire en une seule séance plusieurs zones d'épilation laser ?

Réponse : Non. L’épilation laser définitive nécessite d’être réalisée en plusieurs séances à 3‐4 semaines d’intervalle. La raison en est ce que l’on appelle la télogenèse qui correspond au cycle de vie du poil comprenant plusieurs phases. Pour être efficace le laser doit agir sur le poil lorsque celui‐ci est en phase de croissance. Or sur une même zone tous les poils ne sont pas « en phase ». Certains sont en croissance d’autres non. D’où la nécessité de plusieurs séances.

7. Mon enfant a un angiome disgracieux, à partir de quel âge puis-je faire pratiquer une intervention laser ?

Réponse : Il n’y a pas de limite d’âge mais en général il est plus raisonnable d’attendre l’âge dit de raison (6‐7 ans) voire celui de la pré‐adolescence afin de constater si d’une part cet angiome n’a pas disparu spontanément et d’autre part de pouvoir réaliser la séance laser dans le calme et la sérénité sans angoisse ni agitations générées chez votre enfant.

8. Epilation laser des zones du visage

Epilation laser définitive des zones du visage

Les demandes féminines y sont pour des raisons évidentes moins fréquentes que chez l'homme.
Néanmoins les femmes y font de plus en plus appel en particulier pour les lèvres, le menton ou l'espace entre les sourcils.
En effet, l'épilation au visage par les techniques habituelles (cire, crème, pince...) donne souvent des résultats médiocres et très transitoires.
Le épilation au laser permet d'obtenir de très bons résultats au visage, à la faveur là aussi de plusieurs séances et en tenant compte du fait que certaines variations d'imprégnation hormonale peuvent être parfois responsable de repousses à distances voire d'effets paradoxaux aux pommettes par exemple.
Le conseil de votre médecin lasériste CLEA est donc précieux et indispensable afin de vous oriente au mieux.

Épilation laser

L’épilation laser définitve est basée sur l’utilisation d’un faisceau laser qui a pour cible un pigment de la peau, la mélanine. C’est ce pigment qui donne sa couleur brune ou noire au poil.La lumière focalisée de très haute énergie du laser est captée par ce pigment le long du poil et jusqu’au bulbe (la structure qui fabrique le poil). En arrivant au contact du bulbe il se produit un phénomène de vaporisation qui détruit ce dernier et empêche définitivement la repousse du poil.

En savoir +

Injections

L’acide hyaluronique est un composé présent à l’état naturel dans la peau. Il participe à la fois à la tenue et à l’hydratation de la peau. C’est une molécule présente en quantité chez l’homme ou la femme jeune et qui contribue à donner toutes ses qualités juvéniles au tissu cutané : épaisseur, volume, élasticité, tenue.

Avec l’âge, ce composé à tendance à disparaître contribuant aux effets du vieillissement de la peau. L’acide hyaluronique est fabriqué en laboratoire par des procédés de biotechnologies.

En savoir +

Cryolipolyse

Le principe de la cryolipolyse est basé sur la destruction par le froid des cellules graisseuses (adipocytes) puis par leur élimination secondaire par les systèmes immunitaires et lymphatiques. Le principe de fonctionnement repose sur l’application au niveau des zones à traiter de pièces à main munies de cryodes dont la température va s’abaisser progressivement jusqu’à ‐8°C. Par un phénomène dit de transduction le froid est comme délivré de manière contrôlée au tissu graisseux sous‐jaçent du bourrelet. La peau et les structures environnantes de la graisse ne sont pas affectées par le froid.

En savoir +

Rajeunissement Laser

CLEA dispose d’un panel de lasers permettant de traiter de nombreuses lésions de la peau que ce soit sur le visage ou sur le corps. Ces lésions sont de tout type et entament bien sûr le capital esthétique de votre peau mais aussi sa qualité. C’est la raison pour laquelle nous disposons chez CLEA de lasers dits pigmentaires mais aussi vasculaires qui permettent de prendre en charge pratiquement tous vos problèmes de peau.

En savoir +

 
Je suis très satisfait du résultat je recommande !
Les médecins ainsi que la secrétaire sont très accueillants.
Je suis très satisfait du résultat je recommande
Richard BRANTHOME, janvier 2024.
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Je suis satisfaite à 100% !!!

Un centre très agréable. Accueil irréprochable. Soins de qualité et adaptés à ma demande. Et enfin de vrais médecins à votre écoute. Je suis satisfaite à 100% !!!

Mélanie THOMAS, décembre 2023

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

"...le résultat juste époustouflant"

J’étais très incertaine avant de commencer l’épilation laser. Mais le choix de ce centre a été le bon! Secrétaire hyper gentille et professionnelle. Médecins vraiment au top (niveau compétence et aussi niveau humain). Et le résultat juste époustouflant. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Romain, octobre 2022.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Nous poser une question
Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Doctolib
Prendre un rendez-vous avec