L’épilation laser définitive n’est pas qu’une affaire de femme. Bien au contraire…
Les nouveaux critères de beauté masculin qui se sont progressivement imposés ces dernières années, associés à un certain nombre d’autres motivations (hygiéniques, pratiques etc.) disposent et motivent de plus en plus les hommes à recourir à l’épilation définitive.
Ainsi cette technique reste tout aussi accessible à l’homme et permet de supprimer définitivement ou quasi-définitivement les poils de certaines zones spécifiques à la gent masculine.
Rappelons que l’efficacité de l’épilation laser définitive est liée à la présence d’un certain nombre de conditions :
Les conditions d'une épilation laser définitive reussie
- Le laser visant la mélanine (pigment foncé de la peau responsable de la teinte plus ou moins noir du poil) l’épilation sera d’autant plus efficace qu’elle agira sur une peau claire et des poils très foncés.
- La séance devra se faire sur une peau non bronzée. Dans le cas contraire celle-ci absorberait l’énergie du laser au lieu de la distribuer au bulbe pilaire qui est visé.
- Il faudra également éviter de traiter une peau tatouée car le pigment du tatouage absorberait là aussi l’énergie du laser (avec des risques de brûlures de la peau).
- La zone à traiter ne devra pas être épilée mais simplement rasée avant la séance en laissant quelques millimètres de longueur de poil. C’est en effet le poil qui conduit l’énergie du laser jusqu’à sa racine : le bulbe pilaire ;
- enfin l’épilation laser définitive n’est pas recommandée sur une peau jeune. En elle risquerait d’induire chez l’homme en phase de croissance des effets de repousse paradoxale (apparition de nouveau poils).
Les zones les plus demandées en terme d’épilation laser définitive masculine
Les zones les plus demandées sont le torse, le ventre mais également le dos et les épaules.
Au visage, l’épilation laser définitive pourra très avantageusement permettre de supprimer les poils de la région située entre les sourcils mais également le nez et les oreilles qui sont des régions difficilement accessibles à une épilation temporaire classique.
Notez également la possibilité d’une épilation définitive plus ou moins complète de la barbe : d’un point de vue esthétique elle vous permettra de redéfinir le dessin et la définition de celle-ci, d’autre part et sur le plan hygiénique elle permet dans bien des cas de se débarrasser des lésions inflammatoires (folliculites) liées à la repousse anormale de certains poils.
Enfin l’épilation laser définitive s’adresse également aux parties intimes : c’est ainsi qu’elle peut être proposée pour le pubis ou le sillon inter-fessier (SIF).
Au centre de médecine esthétique et laser CLEA, toute projet d’épilation laser définitive est bien évidemment précédé d’une consultation avec l’un de nos médecins laséristes. Il vous expliquera dans le détail le déroulement d’une séance, le nombre de séances envisagées et la durée totale de votre projet. Selon la zone et la nature des poils il faut envisager entre 7 et 9 séances espacées de 6 à 8 semaines en moyenne.
Vous bénéficierez également de conseils précis sur l’ensemble des précautions à retenir avant et après la réalisation d’une séance :
- séances à réaliser plutôt l’hiver
- peau non bronzée non épilée (rasée)
- pas d’exposition solaire après vos séances
- protection solaire après la séance (pour le visage)
- soins hydratants post-laser.
N’hésitez donc pas à demander conseil auprès de nos médecins laséristes CLEA et à consulter nos tarifs.