La fin de l’automne est bientôt là et l’hiver approche. La période est idéale pour envisager une épilation définitive au laser
Cette technologie éprouvée depuis plusieurs années et faisant appel à des appareils de plus en plus sophistiqués ne s’adresse pas qu’aux femmes. Saviez-vous en effet que l’épilation laser définitive intéresse de plus en plus la gent masculine ? Les raisons du recours à l’élimination définitive de la pilosité masculine dans certaines topographies sont multiples.
Certaines sont bien évidemment esthétiques et de confort : en effet, une pilosité éminemment développée au niveau du dos, des épaules et/ou des bras peut motiver nombre d’hommes à consulter. Les lasers actuels permettent de traiter un excès de pilosité dorsale dans le cadre d’un protocole de plusieurs sessions rapides espacées de 3 à 4 semaines. Rappelons que ces lasers pour être efficaces s’adressent à des poils foncés.
En revanche, la couleur de la peau n’est pas un frein. Les lasers Yag permettent d’effectuer une épilation laser sur des peaux mates voire noires.
L’épilation laser masculine du visage
L'épilation laser permet également de retravailler le dessin d’une barbe dans un but esthétique ; elle a également un intérêt thérapeutique dans le cadre de folliculites chroniques. Il s’agit d’infections à répétition de la peau dont le point de départ est le bulbe pileux.
En débarrassant la peau de ces bulbes pileux infectés régulièrement on débarasse le patients de ce problème (folliculites du visage, de la nuque etc.).
L'épilation plus intime chez l'homme
Enfin, et comme c’est la tendance actuelle, l’épilation laser masculine s’adresse également aux parties intimes :
- région pubienne,
- fesses,
- sillon inter-fessier etc.
Les séances d’épilation laser peuvent durer de 10 à 40 mn selon l’étendue des zones à traiter. Elles sont espacées de 3 à 4 semaines. Elles sont réalisées sur une peau non bronzée. Le dispositif de traitement est associé à une source de froid qui permet grandement de soulager l’effet douloureux lié au tir laser. Les séances sont suivies d’application d’une crème apaisante et bien évidemment de la nécessité de protéger votre peau de toute exposition au soleil (écran total type 50+).Consultez nos tarifs pour l'épilation
N’hésitez pas à consulter nos médecins CLEA qui sauront au mieux vous conseiller.