FAQ

Vous avez une question ? CLEA a les réponses !


1. Que dois-je faire avant de venir à mon rendez-vous d'épilation laser ?

Réponse : Il faudra éviter de vous épiler dans les trois semaines qui précédent votre séance et vous raser 2 jours avant en laissant une très petite longueur de poil. Votre peau ne devra pas être bronzée. Par ailleurs vous éviterez toute application de crème hydratante et bien sûr de maquillage sur les zones à traiter. Si votre médecin vous l’a prescrite, n’oubliez pas en revanche d’appliquer votre crème anesthésiante 1h30 avant votre séance.

2. Combien de temps dure une séance d’épilation laser ?

Réponse : La durée de la séance dépend bien évidemment de l’étendue de la zone à traiter. Elle peut aller de quelques minutes pour la lèvres supérieure ou le menton, 20 à 30 minutes pour des demi‐jambes et jusqu’à une heure ou plus lorsqu’il s’agit de traiter plusieurs zones (forfaits).

3. Je souhaite épiler une partie de mon corps qui est tatouée, y-a-t-il un risque pour ma peau, mon tatouage ou la qualité de mon tatouage ?

Réponse : Il y a en effet un risque, non seulement pour votre tatouage mais également pour votre peau. Rappelons que le principe de l’épilation laser définitive repose sur la visée d’un pigment naturellement constitutif du poil qui est la mélanine. Ce pigment est très foncé. Grâce à la mélanine, la lumière à très haute énergie du faisceau laser est conduite le long du poil jusqu’au bulbe pileux qu’elle détruit par vaporisation. Il est donc évident qu’un tatouage dont les couleurs sont à dominante foncée ou noire risque d’être abimé par le faisceau laser et donc partiellement effacé. Mais le risque ne se limite pas au tatouage puisque la peau porteuse de ce même tatouage risque également d’être lésée par le laser avec des risques non négligeables de brûlure. Par conséquent, lorsque vous envisagez une épilation définitive et un tatouage, faites d’abord votre épilation. Vous vous ferez tatouer ensuite !

4. Ma fille adolescente est complexée par sa pilosité, puis-je lui prendre un rdv d'épilation laser ?

Réponse : Oui, vous pouvez prendre rendez‐vous. L’épilation laser est possible chez l’adolescent ou l’adulte jeune. Il faudra bien veiller à ce qu’il s’agisse d’un souhait bien fondé de votre enfant et surtout que la peau environnante ne présente pas de lésions infectieuses ou inflammatoires évolutives, type acné ou folliculite, lesquelles contreindiquent le geste. Quoi qu’il en soit, nos médecins CLEA sauront parfaitement vous conseiller.

6. Je rentre d'un séjour au soleil et ma peau est bronzée, puis-je pratiquer une épilation laser ?

Réponse : La réponse est non. Le laser épilatoire tous comme les autres lasers sont contre‐indiqués sur les peaux bronzées. Cela tient au mécanisme d’action même du laser qui agit sur certains pigments en général foncés de la peau. Si vous êtes bronzé(e) le faisceau de laser au lieu de voir son action limitée au poil risque d’agir sur votre peau foncée environnante et de la léser (risque de brûlures). Donc bronzage et laser ne font pas bon ménage !

9. Je suis un traitement médicamenteux, puis-je faire pratiquer une épilation laser ?

Réponse : Les seuls traitements qui contre‐indiquent la pratique des séances lasers sont les médicaments dits « photo‐sensibilisants » : ils augmentent la sensibilité de la peau à la lumière et peuvent favoriser l’apparition d’hyperpigmentations localisées liées à l’utilisation du laser. Le laser est en effet un faisceau lumineux de très haute énergie.

10. Est-ce que mon épilation laser va être douloureuse ?

Réponse : L’épilation laser peut parfois être sensible voire douloureuse à sur certaines zones. Néanmoins avec les machines modernes et rapides dont nous disposons au centre les séances sont bien moins pénibles qu’auparavant. Par ailleurs, l’utilisation de crèmes anésthésiantes à appliquer avant votre séance réduit également beaucoup les sensations désagréables de l’épilation.

Épilation laser

L’épilation laser est basée sur l’utilisation d’un faisceau laser qui a pour cible un pigment de la peau, la mélanine. C’est ce pigment qui donne sa couleur brune ou noire au poil. Lalumière focalisée de très haute énergie du laser est captée par ce pigment le long du poil et jusqu’au bulbe (la structure qui fabrique le poil). En arrivant au contact du bulbe il se produit un phénomène de vaporisation qui détruit ce dernier et empêche définitivement la repousse du poil.

En savoir +

Injections

L’acide hyaluronique est un composé présent à l’état naturel dans la peau. Il participe à la fois à la tenue et à l’hydratation de la peau. C’est une molécule présente en quantité chez l’homme ou la femme jeune et qui contribue à donner toutes ses qualités juvéniles au tissu cutané : épaisseur, volume, élasticité, tenue.

Avec l’âge, ce composé à tendance à disparaître contribuant aux effets du vieillissement de la peau. L’acide hyaluronique est fabriqué en laboratoire par des procédés de biotechnologies.

En savoir +

Cryolipolyse

Le principe de la cryolipolyse est basé sur la destruction par le froid des cellules graisseuses (adipocytes) puis par leur élimination secondaire par les systèmes immunitaires et lymphatiques. Le principe de fonctionnement repose sur l’application au niveau des zones à traiter de pièces à main munies de cryodes dont la température va s’abaisser progressivement jusqu’à ‐8°C. Par un phénomène dit de transduction le froid est comme délivré de manière contrôlée au tissu graisseux sous‐jaçent du bourrelet. La peau et les structures environnantes de la graisse ne sont pas affectées par le froid.

En savoir +

Rajeunissement Laser

CLEA dispose d’un panel de lasers permettant de traiter de nombreuses lésions de la peau que ce soit sur le visage ou sur le corps. Ces lésions sont de tout type et entament bien sûr le capital esthétique de votre peau mais aussi sa qualité. C’est la raison pour laquelle nous disposons chez CLEA de lasers dits pigmentaires mais aussi vasculaires qui permettent de prendre en charge pratiquement tous vos problèmes de peau.

En savoir +

 
Epilation définitive de ma pilosité du dos

« J'ai osé franchir le pas pour me débarrasser définitivement d'une pilosité disgracieuse et complexante sur le dos. En quelques séances, sans douleur (ou presque) et pour un prix tout à fait raisonnable, l'intervention m'a apporté le résultat que j'attendais. Centre hyper clean et médecins pros. »

Laurent.P Mours Val d'oise
Epilation laser du maillot

« Ayant eu une mauvaise expérience dans le passé lors d'une épilation laser du maillot, j'ai été agréablement surprise par l'intervention que j'ai effectué au Centre Laser et Esthétique Adamois : peu de douleur, un résultat durable et très satisfaisant et une équipe à l'écoute (secrétaire très gentille). Je conseille vivement ! »

Laetitia.B Chambly Val d'oise
Professionalisme

"Patiente exigeante, je félicite l’équipe pour son professionnalisme. Je suis très satisfaite du résultat. Je recommande vivement ce centre"

Viviane R.
Nous poser une question
Veuillez préciser votre demande
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Doctolib
Prendre un rendez-vous avec